• Les badges pour les responsabilités

    Voici ce que je vais utiliser pour mes responsabiités en cette rentrée 2012 :

    La fusée des responsabilités proposée par Lutin bazar, idée originale que j'ai adaptée à mon goût.

    Vous pouvez la trouver ici.

    Comme cette année j'ai rajouté beaucoup de responsabilités, je pense que j'aurai beaucoup de mal à repérer les élèves responsables, j'ai donc pensé tout de suite à un système de badge qui permettrait de les repérer. Le seul hic de ce système est le prix, en effet ,faire ses badges soi même avec une machine a un prix, même si il en existe à des prix abordables.

    J'ai donc souhaité creer des badges à très faible coût, juste le prix de l'encre pour imprimer les responsabilités et je me suis rappelé que, plus jeune , je fabriquais moi même des badges avec des bouchons. L'idée est simple et écolo ! pour cela vous aurez besoin de :

    - un bouchon de bouteille (de préférence les gros que l'on trouve sur les bouteille de lait)

    - un morceau de carton épais

    - une imprimante ;o) et c'est tout !

    Les badges pour les responsabilités  Les badges pour les responsabilités  Les badges pour les responsabilités  Les badges pour les responsabilités Ce badge a l'avantage de ne pas abimer les vêtements et il peut se mettre facilement.L'autre avantage c'est qu'il tient très bien, même si l'enfant bouge beaucoup ;o)

    En ce qui concerne le bricolage, il suffit juste de découper un rond en carton qui rentrera à l'arrière du bouchon. Pour le fixer, il faut que le tissu du vêtement soit entre le bouchon et le morceau de carton.

    je me suis amusée à faire plusieurs petits badges suivant les responsabilités de la classe , le petit indien présent sur ce badge est celui des chefs de rang.

    Voilà ! en espérant que cela puisse vous être utile

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Mai 2014 à 20:18

     chouette idée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :